Créer des documents bureautiques en ligne

Selon certaines versions de Sync&Share, votre solution vous permet de créer des documents bureautiques de types traitement de texte, tableur ou présentation directement depuis l’interface web de la solution.

Créer un nouveau document bureautique en ligne

Le bouton « Nouveau » présent dans les dossiers dont vous êtes propriétaire, ou dont vous êtes autorisés à modifier le contenu, vous permet d’accéder à la fonctionnalité de création de nouveaux documents bureautiques. Les fichiers ainsi créés sont éditables en ligne et permettent à plusieurs utilisateurs d’interagir simultanément sur le document.

An image

Format des documents bureautiques en ligne

Les documents créés depuis l’interface web disposent des extensions suivantes : « .nvxsl » pour les tableurs, « .nvppt » pour les présentations, « .nvdoc » pour les traitements de texte. Les fichiers portant ces extensions sont uniquement éditables en ligne.

An image

L'export des documents

Si vous souhaitez exploiter les fichiers sur votre poste informatique, l’éditeur en ligne vous propose une fonctionnalité d’export/conversion des documents dans d’autres formats exploitables dont le format Microsoft Office®

La fonctionnalité d’export/conversion vers d’autres formats est disponible dans la partie gauche de l’éditeur en ligne en cliquant sur l’icône représentant un document puis en sélectionnant l’option « Télécharger comme … »

An image

Sauvegarder un document

Afin de sauvegarder correctement votre document et de ne pas perdre d’information nous vous invitons à enregistrer votre document au moyen de la fonctionnalité d’enregistrement disponible dans le menu de gauche de l’éditeur en ligne ou de quitter l’éditeur en cliquant sur la croix présente en haut à droite de l’interface.

An image

An image

Collaborer autour d'un document bureautique existant

Afin de collaborer autour d’un document bureautique, votre solution propose une fonctionnalité de conversion de vos fichiers bureautiques au format .docx, .xlsx ou pptx en fichiers en fichier éditable au format .nvdoc, .nvxls ou nvppt. Dans le cas d’une conversion, le fichier d’origine est conservé et une copie au format éditable est créée.

L’option d’édition/conversion est disponible dans le menu d’actions individuelles à la sélection d’un fichier que vous êtes autorisés à modifier.

An image