Précaution d'usage entre les OS

Précaution d'usage pour les partages

Si l’un de vos destinataires de partage utilise un poste informatique diférent du votre et nomme un fichier avec des caractères spéciaux non supportés par Microsoft Windows, le fichier ne pourra pas se synchroniser avec votre poste. Ce problème peut également subvenir entre deux postes informatiques de type Macintosh selon les modèles (les modèles les plus récents n’étant pas sensible à la casse).

⦁ Windows : ne prend pas en considération les espaces en fin de nom de dossier, les majuscules ou minuscules et les caractères suivant :

/ee \ee :ee *ee ?ee "ee <ee >

⦁ MacOS : prend en considération les espaces à la fin des dossiers, les majuscules ou minuscules SI votre Mac n'est pas audessus de la version 10.11 et il ne prend pas en considération les caractères suivant :

/e :

Les dossiers ne se synchroniseront donc pas si une de ces fautes est réalisée donc faite très attention à comment vous nommez vos dossiers.

Connaitre la version de votre MacOS

Connaitre la version de son MacOs peut s'avérer être utile.

Pour connaitre la version de votre MacOS :

Il vous suffit de vous rendre dans le menu Pomme An image situé dans l’angle de l’écran.

Choisissez "À propos de ce Mac".

S’affiche alors:

An image

Si vous avez également besoin de connaître le numéro de build pour utiliser votre système avec un produit ou une fonctionnalité spécifique, cliquez simplement sur le numéro de version.